Inscriptions

Double diplôme Humanités (en présentiel)


L'inscription se fait en deux étapes:

1. Inscription administrative (IA) 2021-2022

Vous devez impérativement prendre un RV pour faire votre inscriptions administrative au service des inscriptions, y compris si vous avez déjà fait une inscription en ligne (L1 entrants Parcoursup, L2 et L3 ayant pu accéder au site en juillet avant fermeture).

Le RV se prend en ligne : https://rdv-des.parisnanterre.fr/Web/?

Attention ! Il faut se créer un compte, avec des identifiants propres, et ne pas utiliser les identifiants habituels de Nanterre.

Si vous n'arrivez pas à trouver un créneau, contactez le service des inscriptions via leur formulaire en ligne : https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/envoyez-un-message-au-service-des-inscriptions-humanites--459500.kjsp?RH=1588756136086

Il est possible d'envoyer une tierce personne faire l'IA à votre place. Dans ce cas, vous devez faire une procuration écrite à cette personne ; elle devra apporter au RV les documents demandés + sa pièce d'identité et la vôtre.

2. Inscriptions pédagogiques (IP) 2021-2022

Les inscriptions dans les différents groupes de TD (inscriptions pédagogiques) se feront entièrement en ligne, sur le site ipweb.parisnanterre.fr
Il n'est pas possible de faire ses IP sans avoir fait son IA au préalable.
 
Attention ! Les IP seront ouvertes à partir des réunions de rentrée en présentiel obligatoires, à savoir le 7/09 pour les L3, le 8/09 pour les L2 et le 9/09 pour les L1 (cf. encadré de droite).

De cette manière, vous aurez  entendu les informations nécessaires lors des réunions de rentrée avant de faire vos IP, ce qui minimisera les risques d'erreurs.



Inscription en L1 via le serveur Parcoursup

Tous les lycéens ou étudiants en réorientation souhaitant s’inscrire en première année de licence doivent effectuer une pré-inscription via le serveur Parcoursup.

Inscription pour la licence Humanités à distance (EAD Comète)

  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en enseignement à distance (service Comète) doivent déposer une candidature via l’application application ecandidat, qu’il s’agisse d’une inscription en Len L2 ou en L3. Pour les dates d'ouverture, voir l'application ecandidat.
  • Pour une inscription en L1, il faut passer par Parcoursup.

Inscription des élèves de CPGE

Les élèves de CPGE ont la possibilité d’obtenir une inscription cumulative en licence Humanités.

Inscription en L2 ou en L3

Les étudiants souhaitant intégrer le double diplôme Humanités (en présentiel) ou la licence Humanités (à distance) en cours de cursus doivent déposer une candidature via l’application ecandidat. Elle sera examinée par la Commission pédagogique, qui validera ou non l’admission, en fonction du dossier et des capacités d’accueil du parcours demandé.

Mis à jour le 01 octobre 2022